Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Stand5

 

est née entre Sophie BELASSE et moi lors du salon d'Art de St Rémy sur Avre (28) en 2012 où nous avons obtenu chacun un prix.

 

Nous avons eu l'idée lors de ce salon, d'une exposition commune de nos travaux. Cette exposition devrait avoir lieu au printemps prochain à Verneuil sur Avre. Le photographe naturaliste et paysagiste Olivier Philippe STOCKMAN sera associé à cette exposition.

 

Dans ces toiles, Sophie BELASSE   sophiebelasse.eklablog.com   peint les animaux de compagnie (chevaux, chiens, chats... ). Elle aime à retranscrire les émotions, les attitudes et les sentiments des animaux.

Les peintures de Sophie apportent un plus et mettent d'avantage mon travail en valeur et j'espère apporter réciproquement

un plus aux portraits animaliers. Je constate que les personnes plus intêressées par les sculptures s'arrêtent  sur ce devant les toiles vivantes d'émotions. L'alliance des deux, (peinture et sculptures) est surprenante et attire d'avantage l'oeil des visiteurs.

 

Cette collaboration n'a que des avantages : nous recherchons chacun de nôtre côté des marchés et nous en discutons ;nous nous soutenons moralement, d'une collaboration permet de faire naitre et aboutir des projets, celà nous donne beaucoup plus de forces pour avancer dans notre travail ; nous nous faisons de la publicité l'un pour l'autre sur nos blogs respectifs,  sur nos stands (quand nous n'exposons pas ensemble) par la pose d'une affiche ; nous envisageons pour les marchés de noël d'échanger quelques uns de nos travaux ; sur les marchés quand nous sommes ensemble, celà nous permet chacun à notre tour d'aller voir les autres exposants ; et un avantage qui n'est pas négligeable est de se partager les frais d'exposition et de déplacements.

 

De la fin Mai à la fin Octobre, nous aurons ainsi exposé 9 fois ensemble. Cette collaboration artistique ne fait que de naître.

 

Bilan 2013

Si nous nous entendons toujours aussi bien, (nous avons exposé 17 fois ensemble durant l'année 2014) nous avons déployé énormément d'énergie pour vendre pas grand chose. D'accord ce que nous vendons est peut être du luxe par rapport au contexte actuel mais à force de déballer, poireauter 8 à 10 h sans rien vendre, nous finissons par nous décourager.

Nous sommes beaucoup sollicités par de nombreux comités des fêtes, des associations qui veulent organiser leur fête. Ils se donnent malheureusement pas toujours les moyens de faire de la publicité autour de leur évènement.

En 2014, nous ciblerons d'avantage les manifestations, nous allons voir à exposer sur de la duréee. Il est des lieux où on nous a tenu  des promesses et dont on ne les voit pas venir. Nous solliciterons d'autres lieux.  

J'étudie d'autres moyens de vente.

Depuis, Sophie s'est de plus en plus découragée. Elle a décidé de poursuivre son travail d'infographiste et de laisser provisoirement la peinture.


 

  Luc NOEL

Quelle est ma démarche ?

  Comment je travaille ?

sculptures réalisées

Objets utilitaires

petits objets décoratifs

Dessins au crayon

J'assure des prestations de services

images des stands où j'ai exposé

Où me retrouver en 2014 ?

Presse

Pour me contacter

Liens

Partager cette page
Repost0